Press Book
Magazine Nouvelle vague
Chronique septembre 2015
"(...) Plusieurs titres forts se dégagent des douze morceaux de l'album « Les Aimants », « Te Tenir La Main » « On M'a Changé », version détournée et intelligente de « La Vie En Rose » ou « En boîte ». Eric Maïolino réussit avec grâce le passage si difficile du premier opus et, en douze chapitres, nous démontre qu'il est bien une authentique révélation." Raymond Sérini
M Mensuel N°39
Chronique Eté 2015
"Eric est un véritable auteur de textes. Il raconte des histoires. Dans son premier album, il raconte donc. Avec espièglerie et malice, mais aussi avec une sensibilité évidente. Il déclare aussi son homosexualité dans "Je ne suis pas un homme" et ce d'une façon intelligente, qui parlera à tous les homos qui l'écouteront. Il sait aussi emprunter les déguisements des autres. (...) Une belle découverte."
Zick Cernin
Cliquer sur l'image pour lire la chronique
Le Zicazine (Zicazic.com)
Chronique juin 2015
"(...) Une douzaine de morceaux aux rimes agiles, aux formules directes et aux jeux de mots bien sentis. Une guitare droite dans ses bottes, des claviers et des synthés vintage, un violon qui s'invite à l'occasion, tout est bon pour donner de la couleur et du relief à des chansons joliment faites, des compositions ambitieuses (...). Bien décidé à se faire une petite place au soleil dans un registre où chaque centimètre est déjà plus ou moins occupé, Eric Maïolino n'y va pas par quatre chemins et se livre totalement dans ce premier album qui pourrait bien bousculer la donne à très brève échéance. C'est tout le mal qu'on lui souhaite."
Fred Delforge
Dénicheur de Talents
Interview mai 2015
"(...) Jusqu'à cette année, j'ai donné des concerts sous trois formes : en solo (accompagné de ma guitare et/ou de bandes-son), en duo (avec un 2e guitariste ou un pianiste) ou au sein d'une troupe (...). Pour le lancement de mon album Révélations, j'ai donné un concert en mars dernier accompagné d'un batteur, d'un bassiste et d'un clavier. C'est avec ce type de formation que je recherche des premières parties, festivals, concerts …"
Culture et Chanson
Chronique avril 2015
"(...) Internet a permis de faire entendre davantage la voix de chanteurs indés issus de la communauté LGBT (et qui s'adressent à tout le monde sans pour autant se cacher) (...) Eric Maïolino dont la voix fait penser à celle de Stephan Eicher propose des chansons efficaces, aux riffs de guitare entêtants, où l'humour parfois se faufile derrière des vers de tendresse. Atmosphère solaire. De l'album 'Révélations', je retiendrai sans conteste la très belle chanson 'Te tenir la main'."
Luc Melmont
Musiciens.biz
Interview décembre 2014
"Cet album Révélations est la synthèse de ce que j'ai écrit ces 10 dernières années. (...) J'appelle ça de la chanson pop. Il y a au départ un texte en français très présent mais avec une mélodie accrocheuse et des arrangements qui évoquent la pop des années 60-70, notamment anglaise. La réalisation est signée de Jean-Etienne Loose et Geoffroy Dauptain au Studio ToneHouse de Noisy-le-Roi(...) Jean-Etienne et Geoffroy se sont chargés de tous les instruments sauf la batterie : j'ai eu le plaisir qu'elle soit jouée par Yvan Ackermann, membre des Blérots de Ravel, qui avait été le batteur de L'Affaire Louis'Trio notamment sur l'album Mobilis in Mobile, une référence pour moi ! (...)"
TV Côte d'Azur
Septembre 2016
Invité de l'émission Nice Life & Live : interview par Joy et trois titres en live
Extrait sur les détournements de La vie en rose et Les copains d'abord :
"Je t'ai vu les chanter, c'est des réponses à des chansons très connues, c'est fabuleux. Et c'est très agréable tant à écouter qu'à regarder car comme tu joues vraiment le personnage, c'est hyper chouette, tu nous racontes vraiment des histoires." Joy
Voir l'émission en intégralité
(l'interview débute à 10'40)
Voir les trois titres live
Chroniques radio
Octobre 2015
Radio Pons (67)
26 octobre 2015
Chronique de l'album Révélations par Deborah
Ecouter le podcast
Agora FM (06)
06 octobre 2015
Chronique de l'album Révélations par Gilles Tau dans l'émission L'Oreille Qui Gratte
Radio G (49)
Chronique mai 2015
Chronique de la chanson Je t'aime pas dans l'émission Tonic's Live :
"Gay affirmé, il se dévoile un peu dans ses titres pleins d'humour où il incarne des personnages qui pourraient être des héros de théâtre(...) Plus qu'une chanson, c'est même un jeu qu'il nous propose pour son titre Je t'aime pas. Soyez bien attentif, il a glissé dans sa chanson bon nombre d'extraits d'autres chansons. (...) Il y en a presque à chaque phrase, c'est étonnant et c'est très drôle. En plus, la chanson est bien sympa."
Interviews radio
Mai/Juin 2015
Radio Open (87)
Interview d'une heure par Frédéric Stoebner dans l'émission Muzic Top du 1er juin 2015
CFM Montauban (82)
Interview par Rémy Torroella dans l'émission A qui le tour du 13 janvier 2015
Cliquez sur le lecteur pour écouter le podcast